top of page
IMG_3605.jpg
leaf_7.png
leaf_7.png

La psychothérapie intégrative est adaptative aux besoins du client et soucieuse de l'alliance thérapeutique

What is integrative psychotherapy?

De plus en plus, les psychothérapeutes et les chercheurs conviennent qu'aucune technique de psychothérapie ne peut être efficace et appropriée pour tous les patients, problèmes et situations. Pour cette raison, la psychothérapie intégrative diffère du modèle de thérapie "taille unique" couramment utilisé. Des recherches fondées sur des preuves ont montré que les traitements psychothérapeutiques intégratifs sont efficaces pour une variété de troubles psychiatriques tels que, mais pas exclusivement, la dépression, les troubles d'anxiété sociale, les troubles d'anxiété généralisée, les troubles de la personnalité,  Identité dissociative Troubles et traumatismes.


Ce modèle s'efforce de s'adapter à l'individu, travaille dans le cadre d'une alliance thérapeutique et se concentre sur le fonctionnement affectif, comportemental, cognitif et physiologique, ainsi que sur les croyances spirituelles. La psychothérapie intégrative s'appuie sur de nombreux modèles et théories fondés sur des preuves pour créer un traitement qui répond spécifiquement aux expériences et aux préoccupations uniques des clients. Irene utilise une approche centrée sur la personne et collaborative et a une présence chaleureuse et compatissante, avec une grande capacité d'harmonisation profonde et des indices relationnels et travaille en collaboration avec le client pour s'assurer que chaque besoin personnel est satisfait.
 

Therapeutic relationhip

Traitement individualisé

Person wearing makeup

L'importance d'une relation thérapeutique

La qualité de la relation thérapeutique est le meilleur prédicteur de la transformation du client.

La relation thérapeutique est non seulement le facteur le plus important dans le changement d'un client, mais elle est cruciale pour un travail thérapeutique efficace. Cela donnera au client l'occasion de développer une relation saine avec un conseiller compréhensif et d'acquérir une meilleure compréhension de lui-même, des autres, des relations et du monde.

Quelques-uns des facteurs importants associés aux résultats positifs et aux changements thérapeutiques en psychothérapie et à rechercher dans votre thérapie sont la capacité du thérapeute à responsabiliser, inspirer l'espoir et fournir une vision alternative et plus crédible de soi et du monde ; la capacité de fournir aux clients une expérience émotionnelle corrective qui les aide à surmonter l'héritage d'expériences traumatisantes ; une alliance thérapeutique sûre ; attentes de changement positif. Certaines des qualités précieuses que les thérapeutes devraient avoir sont l'attention et la présence, l'empathie et la compassion, l'authenticité et le regard positif.

Irene, qui comprend son rôle d'instrument de réflexion du changement, considère le client comme un participant actif à la thérapie. Elle travaille en collaboration avec ses clients et adapte ses séances en fonction de leurs préférences et de leurs qualités uniques.

web_Irene_estherbuttery_208.jpg

Qu'est-ce que la psychothérapie intégrative ?

La psychothérapie intégrative travaille avec un large éventail de clients, de problèmes et de contextes. mettant l'accent sur votre unicité et la relation thérapeutique.

Happy Couple

La psychothérapie ne peut pas changer le passé, mais elle peut vous aider à changer votre relation avec l'héritage du passé.

leaf_4.png

Comment se déroulent les séances avec Irène ?

À quoi s'attendre de nos séances :

  • Nous aurons un appel de consultation gratuit où Irene s'informera des raisons pour lesquelles vous recherchez une thérapie, et vous pourrez vous faire une idée de qui nous sommes. Nous veillerons également à trouver le bon praticien capable de vous aider.

  • Au cours des premières séances, nous vous poserons des questions sur les résultats souhaités et nous nous ferons une idée de votre situation passée et actuelle, de votre style de vie et de vos relations afin que nous puissions en savoir plus sur qui vous êtes.

  • Une fois que nous aurons une compréhension claire des problèmes et des résultats à atteindre, le thérapeute vous offrira sa compréhension thérapeutique et ensemble, vous créerez un plan de traitement qui fonctionne pour vous.

L'approche d'Irene est adaptée pour avoir la meilleure compréhension de votre situation et des résultats souhaités. L'objectif d'Irene est de toujours se référer à votre agence, etétablir un plan de traitement en collaboration avec vous.

web_Irene_estherbuttery_126.jpg

Chez Numina, nous croyons en vos capacités intrinsèques à accéder à vos ressources intérieures et à générer des changements durables.

"C'est ensemble que nous construisons une relation thérapeutique de confiance et à travers cette relation, vous aidons à mieux comprendre votre expérience

et atteindre la guérison et la croissance." Irène

leaf_2_edited.png

Modèles thérapeutiques

 

  • Théorie de l'attachement

  • Eco-psychothérapie

  • Philosophie et pratique orientales

  • Psychothérapie existentielle

  • Thérapie sensible au genre et multiculturelle

  • Traitement basé sur la mentalisation (MBT)

  • pleine conscience

  • Psychodynamique

  • Psychothérapie sensorimotrice

  • Approche systémique

  • Modèle de traumatisme

IMG_3626.jpg
bottom of page

top of page
IMG_3605.jpg
leaf_7.png
leaf_7.png

Integrative psychotherapy is adaptive to the client's needs and mindful of the therapeutic alliance

What is integrative psychotherapy?

More and more, psychotherapists and researchers agree that no single psychotherapy technique can be effective and appropriate for all patients, issues, and situations. For this reason, Integrative Psychotherapy differs from the commonly used "one-size-fits-all" model of therapy. Evidence-based research has shown that integrative psychotherapeutic treatments are effective for a variety of psychiatric disorders such as, but not exclusive to, Depression, Social Anxiety Disorders, Generalized Anxiety Disorders, Personality Disorders,  Dissociative Identity Disorders, and Trauma.


This model strives to adapt to the individual, works in the context of a therapeutic alliance, and focuses on affective, behavioural, cognitive, and physiological functioning, as well as spiritual beliefs. Integrative psychotherapy draws upon many evidence-based models and theories to create a treatment that specifically addresses clients’ unique experiences and concerns. Irene uses a person-centred and collaborative approach and has a warm and compassionate presence, with a great capacity for deep attunement and relational cues and works in collaboration with the client to ensure each personal need is met.
 

Therapeutic relationhip

Individualised treatment

Person wearing makeup

The importance of a therapeutic relationship

The quality of the therapeutic relationship is the highest predictor of client transformation.

The therapeutic relationship is not only the most important factor in a client's change, but it is crucial for effective therapeutic work. It will give the client an opportunity to develop a healthy relationship with an understanding counsellor, and to gain a broader understanding of themselves, other people, relationships, and the world.

A few of the important factors associated with positive outcomes and therapeutic changes in psychotherapy and to look for in your therapy are the therapist's ability to empower, inspire hope and provide an alternative and more credible view of the self and the world; the ability to provide clients with a corrective emotional experience that helps them to overcome the legacy of traumatic experiences; a safe therapeutic alliance; positive change expectations.Some of the valuable qualities therapists should have are attention and presence, empathy and compassion, authenticity and positive regard.

Therapists at Numina understand their role as a reflective instrument of change and view the client as an active participant in therapy. They work in collaboration with their clients and tailors their sessions based on patient's preferences and unique qualities.

web_Irene_estherbuttery_208.jpg

What is Integrative Psychotherapy?

Integrative Psychotherapy works with a wide range of clients, problems, and contexts. focusing on your uniqueness and the therapeutic relationship.

Happy Couple

Psychotherapy cannot change the past, but it can help you change your relationship with the legacy of the past.

leaf_4.png

How do sessions with our therapists work?

What to expect from our sessions:

  • We will have a free consult call where Irene will enquire about your reasons for seeking therapy, and you can get a sense of who we are. We will also make sure that we find the right practitioner able to help you.

  • In the first few sessions, your therapist will ask about your desired outcomes, and get a sense of your past and current circumstances, your lifestyle and your relationships so that they can learn more about who you are.

  • Once your practitioner has a clear understanding of the issues and outcomes to work towards, they will offer you their therapeutic understanding and together, you will create a treatment plan that works for you.

Numina's approach is tailored to have the best understanding of your situation and desired outcomes. Irene's aim is to always refer to your agency, and establish a treatment plan in collaboration with you.

web_Irene_estherbuttery_172.jpg

At Numina we believe in your intrinsic abilities to access your inner resources and generate enduring changes.

"It is together that we build a trusting therapeutic relationship and through this relationship, help you to gain insights into your experience

and achieve healing and growth." Irene

leaf_2_edited.png

Therapeutic Models

  • Attachment theory

  • Eastern philosophy and practice

  • Existential psychotherapy

  • Trauma model

  • Gender-sensitive and multi-cultural therapy

  • Mentalization-based treatment (MBT)

  • Mindfulness

  • IFS (Internal Family System)

  • Somatic psychotherapy

  • Systemic approach

  • Eco-psychotherapy

  • Gottman Method

  • EFT-C

IMG_3626.jpg
bottom of page